Pourquoi faire appel à nos électriciens ?

Vous pouvez faire appel à Conseil Solution Travaux pour tous types d'interventions que ce soit une installation, un projet de rénovation ou un dépannage (en urgence ou sur rendez-vous).

Nous intervenons chez les particuliers et les professionnels.

Que cela concerne un magasin, des locaux d'entreprises ou un restaurant...

Nos experts sont là pour vous !

Vous pouvez nous solliciter dans les cas suivants :


  • un remplacement d'un ou plusieurs appareils électriques (disjoncteur, télérupteur, tableau modulaire, interrupteur, prise, éclairage intérieur et extérieur, etc.)
  • une installation électrique complète (neuf et rénovation) en maison comme en appartement.

  • un diagnostic de panne
  • une réparation
  • une mise aux normes

Nous intervenons aussi bien sur des installations apparentes, semi-encastrées et totalement encastrée

La mise aux normes, qu'est-ce que c'est ?

Pour être réglementaires, les installations électriques doivent être à la norme NFC 15 100, appelée également C 15 100. Cette dernière est bien souvent mise à jour et doit être respectée dans la totalité des pièces d’un bâtiment ou d’un logement, pour garantir la sécurité des personnes qui y vivent ou qui y passent du temps. Mais qui est donc concerné ?

Absolument tous les propriétaires dès lors qu’ils construisent, rénovent ou agrandissent leur logement ou bâtiment. La norme NFC 15 100 permet de définir de nombreuses choses : le nombre de prises de courant par pièce, les différents circuits pour les équipements, etc. Il est donc important de vous faire aider par l’un de nos conseillers pour vous dépanner afin que la mise aux normes électriques de votre habitation soit conforme.

S’il est simple de changer ses ampoules, de repeindre ses murs, voire même de poser sa terrasse, il est beaucoup moins facile de s’attaquer à l’électricité. Le mieux lorsque l’on doit réaliser une mise aux normes électriques est de faire appel à un professionnel.

Les électriciens de CST sont les mieux placés pour ce genre de travaux. Seule une équipe de professionnels sera capable de déceler les modifications à faire, les installations électriques à changer et réaliser le tout en toute sécurité. À titre d’exemple, la norme électrique oblige l’installation des interrupteurs à une hauteur comprise entre 0,9 et 1,30 m.

Elle oblige également à installer un dispositif de coupure d’urgence dans l’ensemble des pièces d’un local indépendant. Les fusibles sont remplacés par les disjoncteurs. Les prises à fixations à griffes sont interdites dès lors que le logement est neuf ou en passe d’être rénové.

La NCF 15 100 normalise également la pose de fils sous des gaines et prévoit un minimum d’un point lumineux au plafond dans certaines pièces du logement. À la fin de chaque chantier, un organisme (le Consuel) veille à ce que les installations électriques soient en totale conformité avec la norme en vigueur. Une attestation est délivrée lorsque cela est le cas.

Dans la négative, l’organisme fait une demande de travaux pour mettre l’installation électrique aux normes, avant une contre-visite.